Le contrat de travail

Le Rôle de l’Avocat en cas
de demandes d’indemnités
suite à un licenciement

Le contrat de travail

Votre Avocat intervient à Sète, Montpellier, Nîmes, en Région Languedoc Roussillon et sur tout le territoire Français.

Le contrat de travail, source essentielle du Droit du Travail, constitue une pièce essentielle en cas de litige devant le Conseil de Prud’hommes visant à obtenir des indemnités notamment après un licenciement abusif.

Les différents types de contrat de travail

– Le contrat de travail à durée indéterminée : Même s’il peut être verbal, l’Avocat a un rôle à jouer dans sa rédaction afin de sécuriser la relation de travail notamment en cas de procédure judiciaire visant à obtenir des indemnités suite à un licenciement.

L’Avocat intervient aussi en cours d’exécution du contrat de travail à titre notamment de conseil afin de vous sécuriser et prémunir d’une demande d’indemnités en cas notamment de licenciement.

– Le contrat de travail à durée déterminée : le contrat de travail à durée déterminée est un contrat de travail obligatoirement écrit, qui doit contenir un motif de recours prévu par les textes d’ordre public et un certain nombre de mentions obligatoires.

L’Avocat a un rôle essentiel dans la rédaction de ce type de contrat afin
notamment de sécuriser la relation de travail en cas de demandes de
requalification de contrat à durée déterminée en contrat à durée indéterminée et d’indemnités subséquentes demandées notamment par rapport à un licenciement abusif.

Les différentes clauses du contrat de travail

Le rôle de l’Avocat est essentiel dans la rédaction des clauses du contrat de travail afin de sécuriser la relation de travail notamment en cas de contentieux judiciaire.

Votre Avocat intervient donc pour rédiger des clauses telles que celles relatives à la période d’essai, au temps de travail, à la non-concurrence ou encore au dédit formation.