AVOCATS – DROIT SOCIAL

L’équipe d’avocats LEXEM CONSEIL conseille et défend ses clients sur l’ensemble des sujets en lien avec le droit du travail et de la protection sociale.

Pour les entreprises, un partenaire privilégié en droit social

Les entreprises bénéficieront d’un conseil sur-mesure pour la gestion de leurs ressources humaines et des problématiques collectives ou individuelles en résultant.

Qu’il s’agisse d’aider les chefs d’entreprise à mettre en place des élections professionnelles, à dialoguer avec les délégués du personnel ou le comité d’entreprise dans le respect de la réglementation, ou encore à négocier un accord d’entreprise, le Cabinet d’avocats LEXEM CONSEIL met son expertise à leur service pour trouver des solutions innovantes et sécuriser les pratiques dans un environnement juridique complexe et en constante évolution.

De même, le Cabinet d’avocats LEXEM CONSEIL accompagne les entreprises dans toutes les étapes de leurs relations contractuelles avec leurs salariés, depuis la rédaction de leurs contrats de travail jusqu’à leur rupture. L’assistance dans la mise en œuvre du pouvoir disciplinaire de l’employeur, et dans la conduite de procédures menant à la rupture du contrat telles que le licenciement fait ainsi partie intégrante des domaines dans lesquels les avocats LEXEM CONSEIL assistent quotidiennement leurs clients.

Le Cabinet d’avocats LEXEM CONSEIL intervient également au stade du contentieux lorsque celui-ci ne peut être évité. Il défend ainsi les entreprises dans le cadre des procédures auxquelles elles doivent faire face, devant le Conseil de prud’hommes ou le Tribunal des affaires de sécurité sociale par exemple.

Les relations avec les administrations amenées à diligenter des contrôles, telles que l’Inspection du travail ou l’URSSAF peuvent également faire l’objet d’une prise en charge. Il en est de même s’agissant de la gestion et de l’optimisation des questions relatives à la réglementation sur les accidents du travail ou les maladies professionnelles, ou plus généralement à la protection sociale dans l’entreprise.

Du fait de son implantation historique à Sète, le Cabinet d’avocats LEXEM CONSEIL a enfin développé une compétence particulière dans le traitement des problématiques spécifiques auxquelles sont confrontées les entreprises de transports routiers et maritimes, en matière de durée du travail par exemple.

Pour les particuliers, un Cabinet d’avocats performant pour la défense de leurs droits et intérêts au travail

Les salariés trouveront au sein du Cabinet d’avocats LEXEM CONSEIL l’avocat qui saura les défendre et protéger aux mieux leurs intérêts vis-à-vis de leur employeur.

Qu’il s’agisse de les conseiller pour négocier la rupture de leur contrat de travail dans des conditions financières optimales, ou de mener une procédure devant le Conseil de prud’hommes afin de contester le bien-fondé d’une sanction disciplinaire ou d’un licenciement, le Cabinet d’avocats LEXEM CONSEIL saura répondre à leurs attentes avec réactivité et efficacité.